Publié par

CAL GARRISON Horoscope hebdomadaire

Horoscope de la semaine du 10 avril 2021

Cet article a été rédigé le jour de la fête de Thot, sous la lumière d’une lune en Bélier. Épuisée par une semaine de travail chargée, j’ai décidé de remplacer l’article que j’avais en tête par un texte que j’ai écrit dans le cadre de ce qu’on appelle un livre à contrat, il y a environ 15 ans. À l’origine, ce livre était destiné à être vendu sous la forme d’un petit pamphlet et à être exposé aux caisses des librairies dans tous les États-Unis, mais à vrai dire, je ne suis pas sûre que le livre intitulé Ancient Egyptian and Pre-Egyptian Symbols ait jamais été publié. Quand il est apparu sur mon écran ce matin, j’ai pensé : “Cela ferait un excellent article, et Dieu merci, il est déjà écrit ! En l’honneur de la fête de Thot, je vous invite à plonger dans le royaume des symboles et à consulter le petit livre qui n’a jamais vu la lumière du jour” :

SYMBOLES ANCIENS ÉGYPTIENS ET PRÉ-ÉGYPTIENS

La Fleur de vie

Ce symbole est inscrit sur un mur du temple osirien d’Abydos, en Égypte, mais il a été retrouvé sur des sites anciens dans le monde entier. La Fleur de vie est ce que l’on appelle “le modèle de création”. C’est le plan de tout ce qui existe, pas seulement dans cette réalité mais partout dans l’univers. Si vous étudiez ce modèle et travaillez avec les géométries qu’il contient, vous constaterez que cela approfondit votre compréhension de tout.

Utilisez ce symbole chaque fois que vous ressentez le besoin d’approfondir votre connexion avec vous-même ou que vous souhaitez renforcer votre créativité. Si vous voulez tomber enceinte, mettez-le sur votre tête de lit. Si vous êtes un artiste, placez-le près de votre chevalet ou dans l’espace où vous écrivez ou jouez d’un instrument. Si vous avez le temps, prenez un compas et voyez ce qui se passe lorsque vous essayez de dessiner ces cercles interconnectés. Ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît, mais essayez quand même ! Une fois que vous avez dessiné les cercles, voyez ce qui se passe lorsque vous essayez de relier les centres de chaque cercle. Vous vous retrouverez peut-être dans un état méditatif. Même sans avoir à le dessiner, il s’agit d’un outil de méditation très utile. Si vous le souhaitez, essayez de placer cet autocollant près de votre lieu de méditation et laissez-le vous rappeler que vous ne faites qu’un avec toutes les choses.

(Des images de la Fleur de Vie et de tous les symboles qui suivent peuvent être trouvés dans le livre The Ancient Secret The Flower Of Life par Drunvalo Melchizedek)

La Vesica Piscis

Ce symbole est partout. Chaque fois que vous voyez des images du Christ, de Marie ou de Bouddha, elles semblent toujours flotter à l’intérieur d’une Vesica Piscis. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ? Lorsque la sphère de la création s’est divisée en deux, la dualité homme-femme est devenue réelle. La Vesica Piscis est ce qui est apparu lorsque “l’Esprit” a traversé les eaux profondes et a dit “Que la lumière soit”. La forme ovale qui se révèle là où les deux sphères se chevauchent marque l’espace où les polarités masculine et féminine fusionnent et deviennent une. La lumière et la vie émergent de ce portail, qui représente le point d’équilibre ou la voie médiane dans le monde de la dualité. La raison pour laquelle il y a tant d’images d’êtres éclairés encadrés par la Vesica Piscis est qu’il s’agit du chemin vers la Conscience Unitaire. C’est l’ouverture qui nous amène au Dieu intérieur. La Vesica Piscis est aussi le modèle de la lumière. Regardez-le. Il ressemble à une lentille ou à un œil. Il ressemble aussi à une feuille, et le processus de photosynthèse dont les feuilles sont si occupées dépend entièrement de la lumière. Dans les Mystères des Déesses, la Vesica Piscis représente l’ouverture de l’utérus d’où jaillit toute vie. C’est pourquoi c’est une excellente image à utiliser lorsque vous donnez naissance ou que vous avez des problèmes féminins. Utilisez-le chaque fois que vous ressentez le besoin d’un meilleur équilibre dans votre vie. Il vous sera utile dans les moments où vous êtes désynchronisé. Il est également bon pour dissiper les ténèbres et très bénéfique lorsque vous avez besoin de faire la lumière sur certaines choses.

L’oeil d’Horus

L’Œil d’Horus porte de nombreux noms différents. On l’appelle parfois l’Œil de Râ ou l’Œil de Dieu. Nous avons été tellement exposés à ce symbole qu’il est devenu une sorte de “cliché hiéroglyphique” et très peu de gens savent vraiment ce qu’il signifie. En réalité, il existe trois versions de cet œil et trois écoles de mystère qui lui sont associées. Chaque fois que vous voyez l’œil d’Horus, assurez-vous de vérifier quel ” œil ” vous regardez. L’école de mystère de l’œil gauche d’Horus était la voie féminine vers l’illumination et les initiés étaient formés dans les douze temples qui bordent le Nil. L’école de mystère de l’œil droit d’Horus enseignait les mystères masculins et était une tradition purement orale. Ces enseignements n’ont jamais été écrits ou enregistrés, mais on peut en trouver des traces gravées sur un mur à l’intérieur de la Grande Pyramide. L’Œil du Milieu, ou Troisième Œil de l’École du Mystère d’Horus, enseignait que la VIE telle que nous la vivons au jour le jour est notre plus grand professeur. Les trois voies vous ramèneront à la ” Maison “. L’image ci-dessus est l’Œil droit d’Horus. Utilisez ce symbole chaque fois que vous avez affaire à quelque chose qui requiert de la logique ou de l’énergie mentale. Collez-le sur votre ordinateur ou près de votre bureau. Utilisez-le dans toute situation où vous vous sentez trop émotif, trop sensible, ou submergé par la confusion quant à votre place dans le schéma des choses. Si vous tombez sur une image de l’œil gauche d’Horus, utilisez-la pour vous rappeler que vous devez vous ouvrir un peu plus à vos sentiments et à vos émotions. Et si vous rencontrez l’Œil du Milieu ou le Troisième Œil d’Horus, prenez-le comme un signe que la VIE vous initie et que toutes vos plus grandes leçons sont juste devant vous.

La Toroïde

Tout dans la création, si on le réduit à sa forme fondamentale, est un tore. Les atomes, les molécules, les gens, les planètes, les galaxies, tout prend cette forme de base. Le trou au milieu de chaque tore semble être vide, mais il s’agit en fait d’un canal pour la lumière. Les Anciens appelaient ce canal “la colonne de gloire” ou “la colonne d’esprit”.

Le champ en forme de “bagel” qui entoure cette ouverture doit son existence à la lumière qui s’y trouve. La vitesse relative des fréquences lumineuses qui traversent le centre de chaque tore détermine la forme spécifique qu’il prendra. Les êtres humains ont leur propre fréquence unique. Et la lumière qui entre en spirale par le chakra de la couronne et remonte par le chakra de la racine est ce qui forme le corps humain.

La prochaine fois que vous en aurez l’occasion, regardez un arbre et il vous semblera évident que les arbres sont également toroïdaux. L’axe polaire de la terre et le champ magnétique qui l’entoure ne sont rien d’autre que – vous l’avez deviné – un tore. Si tout est lumière et que tout est toroïdal, en fin de compte, tout ce que TOUTE chose est, c’est le trou dans un beignet ! Cela peut sembler idiot mais cela pourrait bien être la vérité ultime. Maintenant que vous le savez, vous devrez y réfléchir à deux fois avant de vous moquer de tous les flics assis dans leur voiture de police et se goinfrant de beignets. C’est peut-être la façon dont ils choisissent de puiser dans la divinité !

Utilisez ce symbole chaque fois que vous voulez vous rappeler que vous êtes un être de lumière. Faites appel à lui lorsque vous voulez vous connecter à votre Soi supérieur. Si vous traversez une de ces périodes où il est important de “rester simple” ou si vous voulez simplement revenir à l’essentiel, faites appel à cette image. Et à partir de maintenant, laissez chaque beignet ou bagel que vous mangez vous rappeler que la vie n’est pas aussi compliquée que nous le pensons.

L’Ankh

Cette image a été tellement utilisée qu’on ne se pose même plus la question. L’Ankh se trouve être le symbole de la vie éternelle et il était utilisé dans les écoles de mystères égyptiennes comme outil d’initiation. En fait, c’est un outil de résurrection. Qui sait ce qu’ils faisaient dans la Chambre du Roi, mais quand les initiés étaient arrivés jusque-là, ils étaient prêts à découvrir l’immortalité. Et selon leur façon de voir les choses, la résurrection et l’immortalité étaient directement liées au souffle et à la force sexuelle. Les initiés de l’école des mystères n’étaient pas du tout obsédés par le sexe. Et ce n’est pas comme si la Grande Pyramide était le manoir Playboy, mais ceux qui y entraient savaient que les mystères sexuels étaient une passerelle vers des niveaux de conscience supérieurs. L’Ankh était utilisé dans les rituels d’initiation pour élever l’énergie sexuelle de chaque initié et l’accorder à des fréquences plus élevées. Les perceptions modernes du sexe ont été tellement déformées par la religion organisée et les médias que sa signification réelle s’est perdue quelque part entre la culpabilité et la luxure. Faites appel au pouvoir de cette image pour vous aider à vous rappeler que l’amour est plus qu’un simple spectacle. Utilisez-la pour ouvrir votre cœur lorsque vous priez. L’Ankh évoque aussi fortement l’idée de résurrection et de vie éternelle. Chaque fois que vous êtes confronté à la mort, laissez ce symbole vous rappeler qu’elle est un portail vers une nouvelle vie.

Le Caducée

L’AMA a plus ou moins monopolisé cette image, mais elle ne lui “appartient” en aucun cas. Si l’on remonte aux origines du symbole du caducée, il faut remonter à plusieurs sources. Les Sumériens, les Druides, les Égyptiens, les Grecs, les Amérindiens, les Indiens, TOUTES les races ont une version de ce symbole dans leur mythologie. Quelle que soit l’histoire derrière l’image, tous les peuples anciens étaient bien conscients qu’elle signifiait le pouvoir de guérison de la force vitale. Le plus souvent, le Caducée est connu comme le bâton d’Hermès. Les deux (et parfois trois) serpents qui s’enroulent autour du bâton représentent le jeu créatif de l’obscurité et de la lumière dans le monde des formes. Dans les mythes grecs, le Caducée a été formé lorsque Hermès, “le trois fois grand”, a utilisé le bâton pour séparer deux serpents qui s’affrontaient. La réconciliation des opposés s’est produite parce qu’il était suffisamment doué spirituellement pour savoir exactement comment exploiter et unifier ces forces polarisées. N’oubliez pas qu’Hermès était l’équivalent grec du dieu égyptien Thot, et que les racines de Thot sont antédiluviennes. Thot est l’incarnation archétypale de TOUTE la connaissance. Lorsqu’une personne développe suffisamment ses capacités spirituelles pour être capable d’amener l’obscurité et la lumière en elle vers un lieu d’unité, cela lui donne le pouvoir et la connaissance nécessaires pour guérir n’importe quoi. Utilisez ce symbole chaque fois que vous vous trouvez dans une situation où des forces opposées doivent être harmonisées. Si vous êtes confronté à une maladie quelconque, laissez-le vous rappeler que lorsque vous revenez à un état d’équilibre en vous, tout est guérissable. Gardez à l’esprit que le pouvoir secret de la force vitale vous appartient autant qu’à quiconque. Utilisez le Caducée pour vous rappeler que toutes les réponses et les résolutions sont à portée de main si vous savez regarder en vous et les trouver.

L’Ouroboros

Ce symbole est si profondément ancré dans l’inconscient collectif que nous n’avons pas besoin que quelqu’un nous dise ce qu’il signifie, nous le “savons” tout simplement. La version sumérienne est probablement la plus ancienne, mais qui sait jusqu’à quand elle remonte ? Adam et Eve ont appris le bien et le mal grâce au serpent qui s’enroulait autour de l’arbre de vie. Dans la mythologie scandinave, le serpent qui encercle la terre ronge sans cesse les racines d’Yggdrasil, ou l’arbre du monde. Dans les mythes de l’Inde orientale, Vishnu utilisait Ananta-Sesha, le serpent du Temps, pour faire tourner l’axe du monde. L’Ouroboros est également présent dans le symbolisme alchimique. Le serpent symbolise la connaissance et la sagesse. C’est aussi un symbole de pouvoir. Nous l’assimilons au mal parce qu’ici, en 3D, les gens ont tendance à abuser à la fois du savoir et du pouvoir. Nous pourrions tout aussi bien utiliser ces deux forces de manière constructive et le fait que le serpent ait deux extrémités implique que nous avons toujours le choix lorsqu’il s’agit de ces choses. C’est de toute évidence un symbole de polarité, mais l’Ouroboros nous dit aussi que ce qui préserve la vie la détruit également. Ce processus est sans fin. Il se déroule depuis le début des temps. Lorsque Dieu a créé le monde, il en savait assez pour inclure la destruction dans le schéma des choses. Même si ce serpent a une tête et une queue, le fait qu’il se dévore le transforme en un cercle. Derrière le cycle sans fin de la création et de la destruction, il n’y a rien d’autre que l’unité. La prochaine fois que vous aurez l’impression que la vie vous poursuit, utilisez l’Ouroboros pour vous rappeler que “tout va bien”, peu importe ce qui se passe. Chaque fois que vous serez confronté à un choix, ce symbole vous aidera à réfléchir aux avantages de prendre la bonne voie. Et si vous avez affaire à des “serpents” de quelque nature que ce soit, l’Ouroboros devrait vous permettre de les manipuler plus facilement.

Le Sceau de Salomon

Ce symbole est généralement connu sous le nom d’étoile de David, mais ses racines s’étendent au-delà des frontières des traditions hébraïques. L’axiome hermétique “Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas” est associé à cette image. Cela signifie que les forces célestes se reflètent dans les choses terrestres et que ces forces peuvent être maîtrisées et utilisées de manière créative – ou destructive, selon les intentions de chacun. Le sceau de Salomon est utilisé depuis longtemps dans les cercles magiques à des fins talismaniques, car les triangles équilatéraux imbriqués illustrent le fait qu’il existe un lien direct entre nos intentions et ce que nous sommes capables de manifester. C’est aussi une image bi-dimensionnelle de ce qui est connu dans tout l’univers comme le Mer-Ka-Ba. Le Mer-Ka-Ba est le corps de lumière, ou le champ d’énergie géométriquement précis qui entoure tout être vivant. Le triangle pointant vers le haut représente le “Père”, l’esprit, ou le principe masculin. Le triangle pointant vers le bas représente la “Mère”, les émotions, ou le principe féminin. Lorsque le Mer-Ka-Ba est activé, il ouvre les canaux vers des niveaux de conscience supérieurs et nous éveille à notre véritable nature. Utilisez le sceau de Salomon chaque fois que vous avez besoin d’équilibrer votre esprit et vos émotions. Vous constaterez qu’il est également très utile lorsque vous avez des problèmes parentaux à résoudre. C’est un outil merveilleux à utiliser lorsque vous avez un rituel de magie à faire ou lorsque vous avez une intention que vous souhaitez concrétiser dans votre vie. Gardez-le à portée de main dans les moments où vous ne savez pas ce que vous faites ici. Cette image devrait vous rappeler constamment que votre vie a un but et que vous êtes un Être spirituel ayant une expérience humaine.

Le canon humain, l’homme de Vitruve

Léonard de Vinci était un Être éclairé. Pour le moins, il était profondément impliqué dans les choses spirituelles. Personne ne sait exactement où Léonard de Vinci a acquis ses connaissances, mais cela n’a pas d’importance, car ses œuvres d’art prouvent qu’il était sur la bonne voie. Si vous étudiez son dessin du Canon humain, vous découvrirez qu’il détient la clé de nombreux mystères. Cette image illustre comment tout, y compris la longueur de nos petits doigts et la taille de nos orbites, est relié par des nombres et des proportions sacrés à des constantes universelles que l’on retrouve dans toute la nature. Pi et le Nombre d’Or, le rectangle du juste milieu, la spirale du juste milieu et la spirale de Fibonacci sont tous clairement illustrés dans le Canon humain. Vous pouvez même retrouver les motifs de l’arbre de vie et du sceau de Salomon dans le cadre de ce dessin. Il est difficile de dire ce que Léonard avait en tête lorsqu’il a dessiné le Canon humain. Il semble qu’il ait voulu nous montrer que le pouvoir de l’Esprit est encodé dans la mesure et le nombre, ici en 3D. Il a également précisé que nous sommes tous des reflets de Dieu. Faites appel à cette image chaque fois que vous ne vous sentez pas parfait. Si vos enfants ont du mal avec leurs leçons de géométrie, collez cette image sur leur cahier et laissez-les l’étudier pendant un moment. Pendant les périodes où vous avez du mal à trouver votre place dans l’ordre des choses, ce serait une bonne idée de coller cet autocollant à un endroit où vous pouvez le voir tous les jours. Laissez-le vous rappeler que Dieu vit en vous comme il vit dans toutes ses créations. Cette connexion est toujours là, que vous soyez en contact avec elle ou non.

A la prochaine fois XOXOXOXO

Copyright – Cal Garrison : 2021 : ©

Liens : Le site web de Cal GarrisonLa biographie de l’astrologue