Le berceau dans les étoiles

20,00

Si la pensée moderne trop liée au corps s’est appesantie au point de ne plus pouvoir appréhender l’Être Divin dans sa réalité, il n’en a pas toujours été ainsi. Il fut un temps où l’homme a connu et vénéré toute une gamme d’intermédiaires, d’esprits médiateurs et ces visions ont nourri sa vie spirituelle. Ces êtres surnaturels, ces hiérarchies célestes « remontent à un lointain passé qui n’est encore qu’une pâle survivance d’époques bien plus reculées, pendant lesquelles l’humanité a possédé une vision directe de l’univers. » dit Rudolf Steiner En ligne

UGS : 979-10-91413-29-9 Catégories : ,

Description

Ce livre nous propose aussi de mettre en résonance différents textes sacrés de l’histoire de l’humanité : ceux du monothéisme avec ceux du Moyen Orient et de l’Orient, d’Afrique ou des Amériques. Des perceptions de la terre, de l’univers et du Créateur, qui nous viennent de fort loin parfois et qui nous semblent si proches avec l’éclairage des nouvelles sciences. Ainsi Trinh Xuan Thuan, le cosmologue, affirme que l’existence de l’être humain est inscrite dans les propriétés de chaque atome, étoile et galaxie de l’univers et dans chaque loi physique qui régit le cosmos. David Bohm, l’un des plus grands scientifiques de ce XXème siècle, précise : « Chaque fois qu’un être humain perçoit un sens nouveau, cela modifie vraiment la réalité générale dans laquelle nous vivons et où se passe notre existence. » Quant au fondateur de la physique quantique, Max Planck, prix Nobel de physique, il enfonce le clou en disant qu’il n’y a pas de matière comme telle. « La matière vient de l’esprit. Je considère la conscience comme fondamentale et la matière comme dérivée de la conscience. »

Auteur

Tardif Lionel

Cinéaste, écrivain, crée avec Henri Langlois l'Antenne de la Cinémathèque Française à Tours en 1972 et depuis cette date montre et commente le Patrimoine cinématographique mondial et enseigne le langage du cinéma. Crée plusieurs festivals cinématographiques à Tours en 1977.Promeut pendant près de 20 ans au centre Culturel du Beffroi de Tours des rencontres sur Les Arts traditionnels dans le monde, des conférences « Aux frontières de la Connaissance » des quinzaines culturelles sur des pays de riches traditions, des enseignements sur les grands courants religieux du monde.Il publie : « Les grands aventuriers du cinéma » (1998) éditions des Trois Mondes, « Vers une nouvelle conscience » (1989) éditions Jean Boully, « Taj Mahal, rose du monde » (2006) éditions le Cercle des auteurs, et de nombreux écrits sur le cinéma dans des catalogues et des revues.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le berceau dans les étoiles”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *