Philosophies

Les philosophies de l’éveil

Les philosophies de l’éveil nous enseignent l’espoir d’une conciliation possible entre les conceptions du monde de la physique moderne et de la pensée philosophique orientale.

Le taoïsme nous transmet la sagesse millénaire chinoise. L’enseignement soufi propose la science des neuf points. Stephen Jourdain vécut le choc de l’éveil au contact du “je pense donc je suis” de Descartes. Gurdjieff introduisit la connaissance de l’ennéagramme en occident. Charles Antoni partit à la recherche des philosophies de l’éveil de la Chine au fin fond du continent américain avec espoir et conviction qu’une autre qualité d’être demeure possible. En nous existe un potentiel bien plus considérable que nous ne l’imaginons et dont incontestablement nous n’utilisons qu’une infime partie.

Espoir qu’une autre façon de conduire sa vie, libre de l’esclavage des réponses conditionnées, permettrait d’accéder à cette paix intérieure au-delà de toute pensée. L’homme peut devenir un être réellement merveilleux s’il se met en harmonie avec les forces de la création, de l’intangible. Stade ultime de l’évolution.

Affichage des produits 1–24 sur 54

Affichage des produits 1–24 sur 54