Le secret de l’éveil, la transmission de Poonjaji révèle la possibilité de découvrir la véritable Liberté maintenant. En fait, aucune pratique, aucun délai ne sont nécessaires ! Voici donc l’offrande de Poonjaji à ce monde.
Ce livre présente au monde une avancée extraordinaire. En fait, le plein éveil est possible ici et maintenant pour chacun, peu importent les circonstances personnelles, le passé ou la pratique à laquelle on s’adonne. Ainsi, c’est cette possibilité qu’offre l’enseignement et la transmission de Sri H.W.L. Poonja. Beaucoup de chercheurs ont entrevu la Vérité à travers des pratiques psychédéliques, en méditant ou pendant des moments de grâce inattendus. Pourtant, par une compréhension erronée, nous incite à penser que l’ego assimile ces moments comme une expérience parmi tant d’autres.
Découvrir la véritable Liberté maintenant
Nous croyons dur comme fer qu’il n’est pas possible d’être pleinement Éveillé dans cette vie. Cependant, le secret de l’éveil, la transmission de Poonjaji révèle la possibilité de découvrir la véritable Liberté maintenant. Aucune pratique, aucun délai ne sont nécessaires ! Voici donc l’offrande de Poonjaji à ce monde.
Swami H.W.L. Poonja est l’un des êtres les plus remarquables qu’il m’ait été donné de rencontrer dans ma vie. Charles Antoni
La Joie d’être soi avec Ramana Maharshi, de Patrick Vigneau, Editions L’Originel-Charles Antoni.
Il s’agit d’un processus ou d’un ensemble de processus complexes et naturels qui font transformation en tendant à la liberté.
Patrick Vigneau évoque l’appel qui se manifeste quand nous sommes prêts pour ce processus : Telle une grosse vague capable de nous emporter plus loin. Et si nous ne laissons pas porter par cette vague, une autre viendra, après, plus tard.
En quoi consiste ce processus d’éveil appelé Vivance ?
Nous pouvons dire qu’il implique d’abord un élan vertical, avec un changement fondamental du penser, et du désir (corps astral) et aussi un développement de l’attention. Il a pour but de réveiller un état de conscience qui est déjà là. Il s’agit d’un processus de transformation de la conscience. (…)
La vivance permet de faciliter ou d’accélérer cette transformation
Le processus de la vivance permet de faciliter ou d’accélérer cette transformation. Tout d’abord en explorant le chemin de la connaissance de soi. Non pas connaître la personnalité selon des modèles psychologiques. Mais la connaissance de soi, du Soi, qui conduit à la découverte de la Présence.
Présence qui est joie et plénitude
Ce processus, dialogue fondamentalement joyeux avec le silence du Soi. Il implique traditionnellement, une connaissance et une libération de ses conditionnements, une pratique soutenue de l’attention, un abandon, une acceptation de la vie en sa totalité, un art de l’écoute, une reconnaissance de la beauté de toute chose. Patrick Vigneau insiste, l’amour, essence et manifestation du « feu sacré », qui annonce, prononce, la non-séparation, la traversée des dualités.
Les enseignements de la non-dualité pointent vers l’esprit
Les enseignements de la non-dualité pointent vers l’esprit. Ils ne sont pas faits pour rassurer, pour réconforter, mais pour bousculer, pour remettre de l’ordre dans la conscience. Souvent il peut y avoir des idées qui choquent, qui dérangent. C’est un des principes de la démarche. Car il ne s’agit pas uniquement de comprendre quelques concepts très logiques. Mais avant tout de se défaire des blocages mentaux.
Il convient donc de voir clairement nos conditionnements, nos incohérences pour pouvoir s’en libérer. Les livres aident certes, mais l’accompagnement bienveillant d’un maître ou d’un ami spirituel est précieux. Et là il y a de la place pour la joie, le rire, la vie.
Il faut savoir aussi écouter son cœur
Il faut savoir aussi écouter son cœur, ressentir les mots. Chaque réelle prise de conscience éveille une joie intérieure. Plus on s’approche du réel, plus la joie se libère.
En fin d’ouvrage, et après un bref détour par les sciences, notamment quantiques, Patrick Vigneau précise ce qu’il entend par les mots illumination, éveil, étapes vers la libération : l’illumination correspond à une expérience où l’ego disparaît, créant un émerveillement intense, une extase. (…) Mais il n’y a pas de transformation réelle de l’ego. C’est juste une expérience puissante que le mental peut récupérer par la suite.
Cessation de l’identification au moi
L’Eveil est inséparablement lié à a cessation de l’identification au moi. L’Eveil équivaut à la cessation du chercheur. Cette expérience est aussi provisoire dans sa transcendance (sinon il n’est plus possible de faire quoi que ce soit), mais elle produit une transformation radicale. L’Eveil conduit à la métamorphose de la structure du mental. (…)
Le sens de la dualité, même s’il persiste, va cohabiter avec un arrière-plan plus permanent de non-dualité.
La Libération est rare. Et il ne faut pas confondre Eveil et Libération qui ne sont pas du même domaine. (…)
L’être n’a plus de karma. Plus de conditionnements, de résidus mémoriels personnels, plus aucune manifestation de moi, de mien. (…)
Dissolution de l’être individuel dans l’être suprême
La joie d’être soi avec Ramana Maharshi
La Libération ou Nirvana ou Moksha, met fin à toute perception, conscience, de séparation, c’est la dissolution de l’être individuel dans l’être suprême, l’Absolu.
Ce livre est composé, davantage qu’écrit. Une multitude de notes, autant de facettes pétillantes de la vie, se mettent en ordre harmonieux pour célébrer la Vivance, une vie pleinement, absolument, consciente.
Patrick Vigneau a longuement pratiqué le Vedanta
S’il appuie sa parole sur les dires de grandes figures du Vedanta, la Vivance, dont-il vient témoigner dans ces pages, s’affranchit des appartenances et des références. Cette vie consciente, pleinement consciente, cette présence joyeuse à la vie, suppose, précise Alain Delaye dans sa préface, un réveil, une transformation, une métamorphose qui nous fait passer d’une vie rêvée, avec ses désirs et ses craintes, ses pulsions et ses rigidités, à une vie vécue sereinement, dans le monde tel qu’il est, et non tel que nous voudrions qu’il soit : le monde réel, en Présence, à savoir en plénitude.
Éditeur indépendant depuis 1991, nous avons démarré une nouvelle équipe en 2019, suite au décès du fondateur Charles Antoni.
Notre catalogue comprend un éventail de 117 livres et onze revues dans les domaines du développement personnel et du bien-être : le zen, la santé, l’astrologie, la métaphysique, l’ennéagramme, la non-dualité et autres sciences humaines y sont traités en profondeur.
Notre souhait est d’apporter de la matière brute dans le champ des voies de l’éveil.
Nous avons fait le choix non pas de les appliquer avec « bonheur et facilité » mais avec « une totale remise en question » afin que le monde se répare.
Nouveauté
ARMIN RISI – I n v o l u t i o n (1) L’Homme multidimensionnel
“Dans la Bible hébraïque, le terme Élohim apparaît plus de 2 500 fois et désigne tantôt Dieu, tantôt des dieux, des anges, mais aussi des hommes qui représentent Dieu, notamment les juges.” (cf. p. 40)
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité