Guyseika est moine zen, écrivain et artiste. Il parcourt les milieux alternatifs à la recherche d’un art nomade, intuitif et profond, technologiquement léger et proche des populations.
C’est dans le Londres des années 1990 que Guyseika a écrit ses premiers textes, entre études de peinture à la Central St-Martins School of Art et les premières rave party de la capitale britannique. Dans cette ambiance de contre- culture artistique, Guyseika découvre la sagesse de l’Asie.
De retour à Paris en 1998, il se plonge dans la pratique du bouddhisme zen auprès du moine Philippe ReiRyu Coupey, dans la lignée de Taisen Deshimaru. Au fil des ans il s’emploie avec lui à l’élaboration de plusieurs de ses ouvrages.
Depuis 2005 il vit en Bretagne où, sensible aux luttes socio-environnementales, il s’engage sur la ZAD de NDDL et aux Ateliers de Bitche. Il séjourne aussi régulièrement en Asie dans le cadre de résidences d’artistes. Influencé par l’approche des Bâuls du Bengale, il tente de développer un art nomade, intuitif et profond, technologiquement léger et proche des populations.
Si son approche du zen est influencée par son parcours dans les milieux alternatifs, il a reçu l’ordination de moine zen en 2002 et a été responsable du Dojo Zen de Nantes de 2016 à 2020. Il a reçu la certification de son maître de zen, Philippe Coupey, en 2021 et aujourd’hui il accompagne régulièrement des zazen à Lorient et des retraites en France et à l’étranger.