Le Théâtre des Esprits

25,00

Un CD intégré avec la voix de François Augiéras

Un disque compact est inclus dans la couverture de ce livre. Il comprend un enregistrement de la voix de François Augiéras récitant des extraits du Vieillard et l’Enfant et du Voyage des Morts. Egalement une partie Cdrom (Biographie, films d’archives, œuvre peint).

© L’Île Verte, les auteurs et éditeurs des textes reproduits, 1998

François Augiéras a voulu vivre sa propre Légende

François Augiéras, 18 juillet 1925 – 13 décembre 1971, peintre, écrivain, poète, aventurier, voyageur.
Difficile, voire impossible, de bien dessiner le graphe de sa vie : tout au long de son existence, François Augiéras a voulu vivre sa propre Légende. Il l’a entretenue. Son charisme était si fort : ses amis eux-mêmes sont entrés dans ce Grand jeu Androgyne.

UGS : 2-912617-00-6 Catégorie : Étiquettes : , , , , , , , ,

Description

Le Voyage des Morts

« Le sang battait en moi avec des goûts si puissants, si clairement exprimés qu’il s’agissait bien d’une orientation décisive dans l’histoire humaine. Je pris un fusil, une poignée de cartouches, allai dormir sur mon toit. Mille ans de guérilla, de sadisme et de rêve. »
François Augiéras, Le Voyage des Morts

Le désert, visage d’une passion

D’Isabelle Eberhardt, la « bonne nomade », au professeur Monod, du poète Claude-Maurice Robert à l’administrateur-explorateur Léon Lehuraux, le désert prit, pour de nombreux initiés, le visage d’une passion ; une passion que partagèrent également, pour des raisons très opposées, l’écrivain François Augiéras (1925-1971) et son oncle, le militaire Marcel Augiéras (1882-1958).
Alain Quella-Villéger/Guy Dugas

Auteur

François Augiéras