Publié par Laisser un commentaire

La force interne qui fait la grandeur des hommes

Charles Antoni

Se réapproprier sa vie intérieure et sa force interne

Charles Antoni nous parle de la force interne
Charles Antoni nous parle de la force interne

L’auteur traite de la véritable méditation, de la contemplation, de la liberté, de la force interne qui fait la grandeur des hommes…
Mais la conscience et le potentiel enfoui dans le tréfonds de l’être ne doivent plus être le domaine réservé des religions et des sectes.

Chacun peut se réapproprier sa vie intérieure sans se soumettre aux dogmes ou à l’autocratisme d’un gourou. Pour cela, il est nécessaire de retrouver sa confiance en soi et de refuser que les autres décident pour soi-même.
En effet les pouvoirs religieux et séculiers ne cessent de dévaloriser les gens. Hier, l’Eglise stigmatisait les pécheurs.

Aujourd’hui, la publicité voit un crétin dans chaque consommateur. Ainsi les sketchs publicitaires mettent souvent en scène des personnages immatures et stupides. Quant aux politiciens, ce sont des manipulateurs qui perpétuent leur odieux système oligarchique, repeint en bleu ou en rose selon le parti au gouvernement. Ils abusent du pouvoir de décider pour autrui. En fait l’autre c’est le citoyen à qui l’on fait croire qu’une sorte d’indignité le rend incapable de participer directement à la vie de la cité.

Une clé de la véritable liberté

Du développement personnel au développement essentiel, la clé de la force interne
Du développement personnel au développement essentiel, la clé de la force interne

Le livre de Charles Antoni, Du développement personnel au développement essentiel, permet de comprendre qu’il faut prendre sa vie en main et en être totalement responsable. Il contient des conseils qui peuvent mettre fin à toutes les formes de sujétion. C’est une clé de la véritable liberté.

1 commentaire de Dominique Giraudet – philosophie

Merci pour votre bel article ! Il est rafraichissant de constater à quel point monsieur Charles Antoni n’est pas de ceux qui pratiquent la langue de bois, fait plutôt rare de nos jours et qui mérite d’être signalé ! Grâce lui en soit rendue !

Bien amicalement à vous.

Publié par Félix, Le Blog de Bouddhanar

Laisser un commentaire