L’Eveil ordinaire

18,00

L’éveil ordinaire est le passage de ce que nous croyons être, à ce que nous sommes véritablement. C’est cette rencontre simple avec « soi » qui n’a pas eu lieu, tel un rendez-vous manqué ou constamment différé. Il n’y a pas d’organisation, d’association, de philosophie, de méthode, de maître, qui pourront nous donner ce qui est en nous et que nous persistons à ne pas voir.

UGS : 978-2-910677-73-2 Catégorie :

Description

Dans le jeu de l’illusion, nous sommes l’unique condition à nous-mêmes. Et quand bien même nous serions convaincus qu’il nous faut traverser l’univers afin de nous trouver, en définitive, c’est dans notre cœur que La Rencontre nous attend et qu’elle a lieu !

« C’est dans un hôpital, loin des temples et de tout contexte spirituel et religieux, dans la maladie et dans la guérison, que j’ai rencontré “celui” ou “ce” que je suis ultimement. J’ai découvert que je n’étais pas mon esprit, que je n’étais pas ma pensée, mais la Présence simple et spontanée qui précède toute manifestation. » Denis Marie

170 pages

Auteur

Marie Denis

Denis Marie est né en 1959 à Lorient. Il est l’auteur de “L’éveil ordinaire, le don du cœur” paru en novembre 2007 aux éditions l’Originel – Charles Antoni. Il y expose sa réalisation suite à une expérience d’éveil survenue à l’hôpital au lendemain d’une greffe en 1996. Malgré de nombreuses années de recherche et de pratique, à la fois dans les traditions chrétienne et bouddhiste, c’est finalement hors de tout contexte religieux et spirituel qu’un changement radical s’est accompli. C’est seulement au bout d’une dizaine d’années d’observation et d’appropriation de son expérience qu’il décide d’exposer plus ouvertement sa compréhension.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’Eveil ordinaire”