A – Spécial Charles Antoni

18,00

Charles Antoni (1941 – 2016), c’est une œuvre visionnaire qui repose sur un parcours insolite fait de plusieurs vies et une ardente quête d’absolu. Grand curieux devant l’Eternel, il fut tour à tour acteur, voyageur, enseignant, éditeur et écrivain à la recherche de l’Esprit et du Soi.

Ce numéro spécial et exceptionnel de 176 pages consacré à Charles Antoni, accompagne la sortie du film Charles Antoni – Les masques et l’éveil avec un portfolio des plus belles photos issues des albums d’archives de Charles Antoni, un dossier sur le film, la reprise d’articles marquants publiés dans la revue depuis 1977.

Description

Ce numéro Spécial s’articule en plusieurs axes phares :

  • l’art de l’acteur, le Théâtre du Soleil
  • les voyages, l’Inde et ses Maîtres
  • les arts du corps, yoga, taï-chi-chuan, les stages de développement personnel, les stratégies d’éveil
  • l’art de l’écriture, Charles Antoni écrivain et éditeur
  • Personnages remarquables rencontrés et la quête du soi,
  • des témoignages et interviews de proches de Charles
  • Une interview exclusive de Kevin Finel, directeur de l’Arche et auteur de Auto-hypnose, un manuel pour votre cerveau,
  • et le retour au pays de l’enfance : la Corse et ses traditions séculaires.

Charles Antoni restait un guerrier, pacifique mais guerrier, invitant au combat, à la traque des émotions et des pensées, au maintien dans l’instant présent, inscription de l’être en son axialité, en sa propre intimité inaliénable, ce qui demeure, pour devenir et “le poète de sa vie”.
Rémi Boyer

Directrice de publication, Claire Mercier

se destine à l’Egyptologie lorsqu’elle rencontre Charles Antoni, avec qui elle découvre le yoga et le taï-chi-chuan, les voyages successifs en Inde. La vie dépouillée des Indiens, la méditation Vipassana, la médecine ayurvédique, puis la Chine.

A Paris, c’est dix ans de laboratoire en développement personnel et en arts martiaux, depuis les Groupes Gurdjieff jusqu’à la Sweat Lodge des Amérindiens, en passant par le Kinomichi, le Shiatsu et le Souffle régénérateur. Elle se passionne pour l’aventure éditoriale de L’Originel, phare de l’avant-garde spirituelle, littéraire et philosophique. L’aventure continue.

Auteur

Revue L'Originel