La Première libération

15,24

Ce thème est appelé “Première Libération” parce que s’affranchir de notre esclavage vis à vis de nos attractions et de nos répulsions, est la première démarche pratique qui nous fait sortir du monde du rêve.

UGS : 2-910677-20-6 Catégorie :

Description

Qu’y a-t-il dans notre nature qui nous maintient dans cet esclavage?
Est-il facile de s’en libérer?
Quelle ouverture nous attend alors?
Aucun enseignement pratique de la vie humaine ne peut négliger cet aspect de notre nature.
C’est le principal sujet de la “discipline morale“, et nous avons besoin de le comprendre, si nous voulons progresser dans notre vie intérieure.

96 Pages

Auteur

Bennett J.G.

JOHN GODOLPHIN BENNETT (1897-1974)John Bennett a été formé comme officier dans l'armée britannique, et après la fin de la Première Guerre mondiale , est devenu un spécialiste du renseignement militaire au Proche-Orient et un linguiste talentueux. Après sa carrière dans le renseignement, il a passé plusieurs années de vie et de travail en Turquie et en Grèce et plus tard il est devenu un chef de file dans la recherche industrielle en Grande-Bretagne. Tout au long de sa vie, il entra en contact avec une grande variété de maîtres spirituels, mais il a reconnu que G.I. Gurdjieff exerça la plus grande influence sur sa vie et fut son meilleur professeur. Finalement, Bennett lui-même est devenu un guide spirituel.Bennett a estimé que Gurdjieff avait introduit ses idées dans le monde moderne en particulier parce qu'il a vu un besoin pressant pour une étape de l'évolution à apporter dans le comportement humain, et s'était mis à engager un tel mouvement. L' enseignement secret doit de nouveau être activé pour le bien de l' avenir immédiat du monde.Dans les années 1920 et 1930, Bennett a étudié de manière intensive avec l'élève le plus connu de Gurdjieff, PD Ouspensky, et se mit à comprendre le système cosmologique de Gurdjieff. Cela a pris comme principe sous-jacent, le "principe de réciprocité de maintenance", par laquelle toute forme d' existence est maintenue par la baisse des niveaux d'existence et permet de maintenir des niveaux plus élevés. La tâche de l'humanité est de comprendre notre rôle dans l'entretien réciproque et de la remplir consciencieusement.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Première libération”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *