La voie de l’Itlaq

18,00

L’esprit doit constamment se tourner vers le réel qui est Dieu. Bahauddin Naqshbandi.  Zikr-i-daïm, ou prière perpétuelle du coeur : prière sans mot et au-delà de toutes les formes de religion. Cette technique du Zikr s’accompagne d’un processus respiratoire assez difficile mais d’une réelle efficacité, qui a pour but le transfert de l’action du Zikr au corps subtil. L’air que nous respirons apporte la nourriture nécessaire au second corps de l’homme : le corps de l’âme. Par ce processus, celui-ci devient plus perceptif, plus effectif et acquiert une consistance réelle.
Zikr signifie souvenir de Dieu. Sa pratique permet de se rappeler Dieu, et ainsi de se rapprocher de lui : elle a pour effet de fortifier l’âme en lui donnant le courage de parcourir le chemin de la Perfection.

UGS : 978-2-910677-74-9 Catégories : ,

Description

Charles Antoni a appartenu de 1964 à 1968 à la troupe du Théâtre du Soleil.
A partir de 1969 il effectue de nombreux voyages et séjours en Inde, en Asie Centrale, en Chine, au Mexique etc., étudiant les différentes “traditions” du chemin qui mène à l’éveil du monde intérieur. Parallèlement il écrit ses premiers ouvrages qui traitent aussi bien de la philosophie que de la pratique de ces diverses Traditions. En 1977, il fonde et anime en tant que Rédacteur en Chef la revue L’Originel, qui par la suite devient Maison d’édition.

Auteur

Antoni Charles

Charles Antoni  effectue de nombreux voyages et séjours en Inde, en Asie Centrale, en Chine, au Mexique etc., étudiant les différentes "traditions" du chemin qui mène à l'éveil du monde intérieur.Regarder les videoVideo interview par Paul-André Jetté - Réseau VoxPopuli Videos sur YouTubeEn 1977, il fonde la revue L'Originel, et les Editions L'Originel, qu'il dirige comme une recherche approfondie, dans une perspective d'ouverture, pour la connaissance de l'être et de ses possibles. Auteur de nombreux ouvrages philosophiques, il est également Président de l'Association Française des Amis de Fernando Pessoa.Entretien video  de Charles Antoni, Directeur des éditions L’Originel, auteur de nombreux ouvrages philosophiques.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La voie de l’Itlaq”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *