Crois-tu donc que tu vis ?

20,00

André Moreau le jovialiste

André Moreau, philosophe québécois chevronné, possède une vaste vision du monde qu’il nomme le Jovialisme.
Crois-tu donc que tu vis ? tient à la fois de l’écrit autobiographique et du traité de métaphysique.
À 68 ans, après 50 ouvrages publiés, nous le découvrons enfin sur le sol européen.
C’est comme être confronté à un univers inconnu qui surgirait devant nous sans préparation de notre part, telle Athéna sortant tout armée du cerveau de son père Zeus.

UGS : 978-2-910677-84-8 Catégorie :

Description

André Moreau ne se rattache à aucune tradition identifiée

André Moreau n’a pas eu de maître et s’est développé en marge des universités, bien qu’il ait obtenu jadis un doctorat à la Sorbonne sous la tutelle de Paul Ricoeur, mais fut rejeté par ses pairs pour son originalité suspecte.
Son système est un monisme immanentiste autoégocratique. Il ne croit ni en un Dieu transcendant ni en la matière, quoiqu’il récupère toute la richesse de Dieu dans sa vision du « Je suis » intussusceptif immanent, et propose des équivalents épistémologiques de la matière.

André Moreau et le mystère de la vie

Penseur éveillé très organisé, il nous confronte au mystère de la vie en nous proposant une série d’expériences métaphysiques totales, inédites dans un tel cadre.
Il ne se présente ni comme un historien, ni comme un érudit, mais comme un chasseur d’évidences sauvages.

211 pages.

Auteur

Moreau André

André Moreau est né à Montréal, le 8 février 1941. Docteur en philosophie de la Sorbonne en 1966, il poursuit des recherches en épistémologie au niveau post-doctoral et s’oriente vers la sexologie. Il publie son premier livre en 1969, crée un système philosophique, le Jovialisme, basé sur une vision du monde immatérialiste. Il fonde le Mouvement Jovialiste en 1970. Depuis il a publié 55 ouvrages. 

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Crois-tu donc que tu vis ?”