Regard sur la condition humaine, génie ou stupidité ?

18,00

Notre part d’ombre et de lumière

Depuis des millions d’années, l’espèce humaine a été dupée par l’oubli de son origine. Lorsque celle-ci est retrouvée, le maléfice s’effondre, à l’égal d’un mauvais rêve. Les aspects les plus sombres de la psyché humaine sont évoqués, non pas pour les juger ou les condamner mais comme une invitation à voir en eux les instruments d’accès à la transcendance.

Les enseignements les plus profonds, les clarifications les plus pertinentes, les conceptions les plus sublimes ont certainement leurs rôles à jouer jusqu’au moment où tout cela apparaît comme dérisoire.

UGS : 979-10-91413-26-8 Catégories : ,

Description

Retrouver son origine

La vérité ultime ne se laisse pas penser, ce qui sous-entend que l’humain n’aura jamais aucune réponse autre que celle émanant des concepts qu’il élabore et qui ne sont que des mots qui s’envolent dans le vent.

Puisque rien n’est à attendre, ni des pensées, ni du du devenir, que reste-t-il ? Un vide sans forme et sans distinction. Une fois le besoin de comprendre évanoui NOUS SOMMES CELA.

L’auteur Henry Damay, à la recherche d’un sens à donner à l’absurdité de la vie humaine, a rencontré plusieurs fois Krishnamurti. Il cherche à nous faire mieux connaître notre part d’ombre et de lumière et nous montre que la pensée ne peut pas tout sur le chemin de l’épanouissement.

Il a déjà publié « L’empreinte de Krihnamurti » aux éditions L’Originel.

Auteur

Damay Henry

L’auteur Henry Damay, à la recherche d’un sens à donner à l’absurdité de la vie humaine, a rencontré plusieurs fois Krishnamurti.Il cherche à nous faire mieux connaître notre part d’ombre et de lumière et nous montre que la pensée ne peut pas tout sur le chemin de l’épanouissement.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Regard sur la condition humaine, génie ou stupidité ?”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *