Feng Shui des 9 Etoiles Volantes

18,00

Le Feng Shui

La pratique du Feng Shui des neuf étoiles volantes, à l’aide de la boussole géomantique (luo pan), est traditionnellement un support de sagesse en ligne directe du yi-king, en même temps qu’un enseignement ésotérique réservé à certains initiés.

UGS : 979-10-91413-18-3 Catégories : , ,

Description

Feng Shui chambre, jardin feng shui, feng shui salon ou autre façon d’aménager l’espace

Le Feng Shui des neuf étoiles volantes est l’art d’aménager l’espace dans l’univers tout en tenant compte des cycles de mutation dans le temps.

Selon la métaphysique taoïste, lorsque les saisons changent, les influences des cycles, les corps célestes, toutes les choses et les êtres se transforment avec elles.

Dans la pratique quotidienne, le Feng Shui des neuf étoiles volantes nous apprend à concilier les influences cosmiques protectrices, les cycles de mutation de la destinée, en aménageant des remèdes efficaces pour rétablir l’harmonie de notre environnement.

Art divinatoire

Bertrand Guillon-alias Cheng Yao permettra au public intéressé par la Chine et par les arts divinatoires, de découvrir les mancies chinoises.

Astrologie chinoise

Nous suivrons un parcours initiatique en passant par l’astrologie chinoise, en évoquant le feng shui jusqu’à aborder les arts surprenants de la stratégie divinatoire comme le Qi men dun jia,  « Cycle caché de la porte mystérieuse ».

Cheng Yao peut permettre à chacun d’approcher l’ancestral savoir résumé dans les « ba zi », les huit caractères qui forment la signature symbolique propre à chacun d’entre nous.
On peut choisir son enseignement ou demander une consultation.

Dans le monde chinois, il est coutumier par exemple de consulter un praticien des arts mantiques pour déterminer le moment de l’ouverture d’un commerce, de la conclusion d’un contrat.

Ce praticien donnera à la personne qui vient le consulter des conseils pour améliorer un lieu, éviter des désaccords, apprendre à se connaître, vaincre les périls…

Auteur

Guillon Bertrand

Bertrand Guillon, auteur de "Le Feng Shui des neuf étoiles Volantes", vécut en Extrême-Orient pendant plusieurs années, notamment en Chine continentale et à Taiwan. Diplômé des Langues orientales, traducteur de chinois classique, consultant en feng-shui, il a approfondi plus particulièrement ces techniques méconnues en occident à partir de "canons" cosmogoniques, de manuels pratiques et de rencontres avec des maîtres traditionnels chinois.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Feng Shui des 9 Etoiles Volantes”