Le Char Triomphal de l’Antimoine

19,00

“L’invocation de Dieu se doit faire par le moyen d’une dévotion (particulière et un zèle) céleste du plus profond de nos cœurs, avec une conscience nette et pure qui ne soit point chargée d’envie, de gloire et d’avarice, d’oppression du prochain et autres péchés énormes, desquels il faut avoir la conscience libre et déchargée. Car ne vous imaginez pas de pouvoir obtenir les grâces du Saint Esprit et avoir les trésors de la santé corporelle si vous n’êtes auparavant sain d’esprit.”

UGS : 2-910677-40-0 Catégorie :

Description

Basile Valentin serait né au début du XVe siècle, et vers l’année 1413. Il aurait vécu en qualité de moine de l’ordre de Saint-Benoît, dans le couvent de Saint-Pierre, à Erfurt en Prusse. On raconte qu’une des colonnes de l’église d’Erfurt s’étant ouverte tout à coup, comme par miracle, on y avait trouvé les écrits de cet alchimiste. Quoi qu’il en soit, le nom de Basile Valentin ne se trouve ni sur la liste provinciale des bénédictins d’Erfurt, ni sur la liste générale de tous les religieux de cet ordre, déposée dans les archives de Rome.

164 pages

Auteur

Valentin Basile

Le moine bénédictin Basile Valentin était un alchimiste qui aurait vécu à Erfurt dans la seconde moitié du XVème siècle. Il employa l’antimoine comme médicament.Ses oeuvres connues : Les Douze Clefs de la Philosophie – Azoth – Révélation et Déclaration de F. Basile Valentin (1646) – Le Dernier Testament - De la Grande Pierre des Anciens Sages - De la nature des métaux - Le macrocosme - Le Char Triomphal de l'Antimoine – Traité des Choses Naturelles et Supernaturelles.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Char Triomphal de l’Antimoine”