Dialogues sur l’Hermétisme

18,29

Les Dialogues sur l’Hermétisme, publiés en 1923 aux Editions Partenopea, sous la forme traditionnelle du dialogue entre le Disciple (celui qui pratique la Discipline) et le Maître (celui qui maîtrise l’Arcane), dessinent avec humour et finesse l’attitude indispensable pour aborder la Voie Royale.

UGS : 2-910677-14-1 Catégorie :

Description


La méthode d’enseignement n’est autre qu’une orientation pour que le disciple puisse entrer en pleine possession des pouvoirs divins qui sont cachés dans l’organisme humain. Vous devez comprendre que l’homme n’est pas complet de la manière dont vous le voyez et de la manière dont vous-même vous sentez. Il a en lui des pouvoirs et des facultés dont il ne tient nullement compte dans la vie quotidienne. Au contraire, quand quelqu’un vient à vous dire que vous pourriez accomplir des actes mentaux prodigieux, vous en riez comme d’une chose impossible.

248 pages

Auteur

Kremmerz Giuliano

Ciro Formisano, plus connu sous le nom initiatique de Giuliano Kremmerz, est né à Portici, près de Naples, le 8 avril 1861.En 1896, Giuliano Kremmerz fonda la Fraternité Thérapeutico-Magique de Myriam, " sur le modèle des très anciennes prêtresses égyptiennes consacrées à Isis, dont la reproduction la plus récente et la plus renommée est l'Ordre des Rose-Croix".Il fut initié aux études et à la pratique hermétique par Pasquale de Servis (1818-1893), connu dans les milieux initiatiques sous le nom d'"Izar". Le vieux maître solitaire était depuis de nombreuses années locataire d'un logement près de l'appartement où vivait la famille Formisano, et il éprouvait une grande affection pour le petit Ciro. Ce dernier, une fois majeur, fut introduit par Izar dans le réseau du Grand Orient d'Egypte, dernière branche d'une très ancienne tradition initiatique qui avait survécu à travers les siècles.Avec la Fraternité de Myriam, Kremmerz réintroduisit la pratique hermétique sous forem thérapeutiques, la rendant ainsi accessible à tous. Son oeuvre ne fut donc pas une profanation, mais une ré-vélation.Ciro Formisano, alias Giuliano Kremmerz, s'éteignit à Beausoleil le 7 mai 1930.Il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands maîtres d'hermétisme du XXème siècle.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dialogues sur l’Hermétisme”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *