Le Réenchantement du coaching

20,00

Le coaching est à la mode. Réservé un temps aux dirigeants haut placés des grands groupes, il fait à présent également sensation chez les patrons de PME. On le trouve non seulement dans le management, mais aussi dans le sport, l’art, la politique et encore bien d’autres domaines. Une recherche sur le site Internet de amazon.fr nous révèle que l’on peut trouver plus de huit cent titres en anglais et plus de trente en français avec le mot clé de « coaching ».

UGS : 2-910677-62-1 Catégorie :

Description

L’objectif du coaching : développer le potentiel de la personne, principalement des responsables d’entreprise. Qui n’a jamais entendu que nos possibilités restaient inexploitées ? Qui n’a jamais eu envie d’être plus performant ? D’être écouté par tous ses collaborateurs et d’en « imposer » ? Qui n’a pas déjà eu peur d’être soupçonné d’être malheureux ? Autant de questions qui suffiraient à légitimer l’existence du coaching, et peut-être même à lui donner sa raison d’être.

192 Pages

Auteur

Rappin Baptiste

Baptiste Rappin est diplômé d'une Grande École de Commerce; il a suivi un cursus parallèle en philosophie et réalise actuellement un doctorat à l'Université de Nice. Le sujet de sa thèse porte plus précisément sur le coaching, cette nouvelle forme d'accompagnement des dirigeants et responsables d'entreprise.Perplexe devant les voies empruntées par la Modernité, il s'efforce de retrouver les messages spirituels primordiaux sources de Sagesse et d'Harmonie.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Réenchantement du coaching”