I-Chuan, La Posture de l’Arbre – Zhan Zhuang

18,00

L’enseignement de Maître Wang Xiang Zhai

Le Docteur Yu Yong Nian a consacré toute sa vie à étudier, à développer certains aspects de l’enseignement qu’il avait reçu du Maître Wang Xiang Zhai.

UGS : 2-910677-28-1 Catégories : ,

Description

I-Chuan et Da-Cheng-Chuan

Ce dernier, après de longues années de travail, avait réalisé une remarquable synthèse – synthèse à laquelle il a successivement donné le nom de I-Chuan (Yi-Chuan) ou de Da-Cheng-Chuan – d’études et de recherches qui avaient démarré en Chine il y a plus de 2700 ans.

Zhan Zhuang ou Posture de l’Arbre

Le docteur Yu, le premier, a étudié l’utilisation du Zhan Zhuang (Posture de l’Arbre) dans le traitement de certaines maladies et développé l’aspect « santé » du Da Cheng Chuan.

C’est en cela qu’il peut être considéré comme le pionnier de ce qu’on appelle le Qi Gong.

Ce livre original propose une approche rigoureuse, systématique et expérimentale de cette discipline, I-Chuan.

Il est centré sur la présentation du travail de base qu’est la Posture de l’Arbre (Zhan Zhuang).

C’est la première fois qu’un ouvrage sur ce sujet est traduit dans une langue occidentale.

184 Pages

Auteur

Yu Yong Nian

Le Docteur Yu Yong Nian a consacré toute sa vie à étudier, à développer certains aspects de l’enseignement qu’il avait reçu du Maître Wang Xiang Zhai.  Ce dernier, après de longues années de travail, avait réalisé une remarquable synthèse - synthèse à laquelle il a successivement donné le nom de I-Chuan ou de Da-Cheng-Chuan - d’études et de recherches qui avaient démarré en Chine il y a plus de 2700 ans. Le docteur Yu, le premier, a étudié l’utilisation du Zhan Zhuang (Posture de l’Arbre) dans le traitement de certaines maladies et développé l’aspect « santé » du Da Cheng Chuan.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “I-Chuan, La Posture de l’Arbre – Zhan Zhuang”