Kremmerz Giuliano

Ciro Formisano, plus connu sous le nom initiatique de Giuliano Kremmerz, est né à Portici, près de Naples, le 8 avril 1861.

En 1896, Giuliano Kremmerz fonda la Fraternité Thérapeutico-Magique de Myriam, " sur le modèle des très anciennes prêtresses égyptiennes consacrées à Isis, dont la reproduction la plus récente et la plus renommée est l'Ordre des Rose-Croix".

Il fut initié aux études et à la pratique hermétique par Pasquale de Servis (1818-1893), connu dans les milieux initiatiques sous le nom d'"Izar". Le vieux maître solitaire était depuis de nombreuses années locataire d'un logement près de l'appartement où vivait la famille Formisano, et il éprouvait une grande affection pour le petit Ciro. Ce dernier, une fois majeur, fut introduit par Izar dans le réseau du Grand Orient d'Egypte, dernière branche d'une très ancienne tradition initiatique qui avait survécu à travers les siècles.

Avec la Fraternité de Myriam, Kremmerz réintroduisit la pratique hermétique sous forem thérapeutiques, la rendant ainsi accessible à tous. Son oeuvre ne fut donc pas une profanation, mais une ré-vélation.

Ciro Formisano, alias Giuliano Kremmerz, s'éteignit à Beausoleil le 7 mai 1930.

Il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands maîtres d'hermétisme du XXème siècle.

Voici le seul résultat

Voici le seul résultat