Schmitt Dr. F.

Frédéric Schmitt présente sa thèse de doctorat en médecine en 1983 sur les Expériences de Mort Imminente. Premier travail français sur ce sujet, Frédéric est le créateur de la traduction du terme "Near Death Experiences" (NDE) en "Expériences de Mort Imminente" (EMI). Ses travaux sont publiés à l'Encyclopédie Médico-chirurgicale. Il est ancien adhérent de IANDS-France (International Association for Near Death Studies).

Il est diplômé de l'INHF, Institut National Homéopathique Français, ancien enseignant à l'EHHDS (Ecole d'Homéopathie Hahnemanienne Dauphiné-Savoie), à l'ENH (Ecole Nationale d'Homéopathie) et plus récemment à la SMB (Société Médicale de Biothérapie), organe d'enseignement des Laboratoires DOLISOS-BOIRON.

Il s'est occupé activement pendant trois ans, en tant que président, d'une association d'usagers de la santé, ANHMAN (Association Nationale pour l'Homéopathie, les Médecines Alternatives et Naturelles) ainsi qu'il a été rédacteur en chef de la revue DYNAMYCS pendant le même laps de temps.

Il a reçu la médaille d'Or du premier congrès homéopathique international d'experts à Khöten (Allemagne) en mai 2001 pour ses travaux sur Homéopathie et Ennéagramme.

Créateur fondateur de l'institut M.A.R.I.E. en 2002.au sein duquel il enseigne avec Bernadette ses découvertes sur l'ennéagramme aux professionnels et au public.

Frédéric a aussi une formation en microkinésithérapie (CFM, Centre de Formation à la Microkinésithérapie, Daniel Grosjean), en PNL (Master, Institut REPERE, Brian Van der Horst), hypnose éricksonnienne (Carole Erickson et Ernest Rossi, USA), méthode SIPS (Stress Indicator Point System, Iann Stubbings, Australie) et différentes méthodes de relaxations (training autogène de Shultz et sophrologie).

Récemment il a adapté différentes techniques énergétiques (Stress Indicator Point System, équilibration holographique des merveilleux vaisseaux, Jin Shin Jyutsu) pour équilibrer la constellation intérieure individuelle.

Il s'est ouvert au bouddhisme qu'il connaît depuis une trentaine d'année. Il est particulièrement passionné par l'adaptation de l'enseignement du bouddhisme en occident et par les rapprochements fructueux entre le bouddhisme et la compréhension jungienne de la psyché.

Il est apprécié pour sa simplicité, sa rigueur scientifique et sa capacité à effectuer des synergies entre les différents systèmes ainsi que pour la clarté et l'intelligence de son enseignement.

Publication en 2006 du livre co écrit avec Bernadette Bolléro : "De l'homéopathie à l'ennéagramme" paru aux éditions L'Originel-Charles Antoni.

Il a exercé près de Grenoble comme praticien homéopathe uniciste depuis 1986 et exerce depuis début janvier 2008  au Bouscat (Bordeaux), chercheur en médecine psycho énergétique et formateur (ennéagramme, décodage psycho énergétique, homéopathie uniciste).

Voici le seul résultat

Voici le seul résultat