Vous êtes iciPatrick Vigneau

Patrick Vigneau


ParRedaction- Posté le18 novembre 2011

Patrick vigneauPatrick Vigneau, d’abord professeur de math, vécut en Inde, fut initié au Kriya yoga puis devint sophrologue et thérapeute.
Il créa l’Institut de Sophrologie transpersonnelle et le réseau de Maisons de Paix.
 

Visiter son site.

Sur Bouddhanar

Vidéo : web TV Etoiles du Coeur Patrick Vigneau 16 mai 2014

Titre Résumé
Sur les pas de la Mère Divine

Ce livre expose un sujet à la fois immémorial et universel : la connaissance de la Mère Divine.

Chaque individu sur cette terre se cherche lui-même et cherche le sens de sa vie. Et pour celui, celle, qui se met véritablement en quête, au fil du temps le voile de l’oubli se dissipe, lui permettant de retrouver sa divine origine.

Une expérience qui est liée à l’ouverture du cœur. Le cœur, dans sa dimension profonde et mystique, le cœur qui s’ouvre à mesure qu’éclate le sens illusoire de l’ego.

La Méditation Heartfulness - Le message des Bishnoïs en Inde

Les préceptes régissant la vie des Bishnoïs en Inde

harmonie, compassion et dévotion sont les maîtres-mots de cette communauté écologiste régie par 29 principes fondamentaux édictés par le gourou en 1485 dans la ville de Mukam, principes auxquels ils ne dérogent pas.

Aujourd’hui, tous les milieux de la planète subissent l’impact de l’Homme. Certains écosystèmes sont complétement détruits par la pollution humaine.

Tout est Un

La non-dualité est essentiellement connue en Occident avec l’Advaita Vedanta transmis par Ramana Maharshi, Nisargadatta Maharaj, Poonja, Jean Klein, etc…

La méditation du cœur

Sagesse, vivance et méditation forment la trame de ces textes, qui nous entraînent au cœur de nous-même. Il s’agit d’inspirations où l’on peut sentir à la fois la richesse du silence et l’amour mystique.
L’ambiance du Sage recueilli y est présente et parfois il semble que la petite voix intérieure résonne dans le cœur-même du lecteur.
Ce livre éveille chacun à ses profondeurs sacrées. C’est la voie du Pathana yoga.

 

L'auteur

La joie d'être soi avec Ramana Maharshi

Ce second ouvrage s’inscrit dans la riche tradition du Védanta qui a éclairé plus d’un occidental, ces derniers temps… Patrick Vigneau appuie son témoignage sur ceux de plusieurs grandes figures du Védanta : Ramana Maharshi, Nisargadatta, Krishnamurti… bien que ce dernier soit à vrai dire inclassable. Mais sa parole résonne aussi d’une tonalité qui lui est propre et qui enrichit la transmission de la pensée védantique.


J’ai commencé à lire, et relire, un livre de dialogues avec Ramana Maharshi. Et puis je me suis retrouvé en Inde.

Découvrir Krishnamurti

Médiateur d’une lumière inaltérable, ce livre nous offre un tableau complet des thèmes essentiels chers à Krishnamurti.
Principes fondamentaux d’une perception directe du réel, dépouillée de toute forme ou symbole issus du passé de l’humanité.
Une philosophie pratique pour le temps présent, et peut-être aussi pour le futur.

Sébastien Fargue

Voilà près de 30 ans que j’ai découvert Krishnamurti, sa parole a révolutionné ma conscience et ma vie.

Patrick Vigneau

Le pouvoir des décisions

Choisir sa vie

« Une nouvelle étape de l’évolution humaine se décèle dans la crise de la société.
Pour l’individu, cette évolution nécessitera un choix.
Choix de vie, choix de conscience, qui permettra une ouverture au nouveau.
Cela se ressentira comme la venue d’une force, d’une énergie, qui semblera totalement nouvelle et pourtant qui aura toujours été là, comme une graine qui n’avait pas encore germé.

Étiquettes

Find Us On...

Find Editions L'Originel - Charles Antoni on TwitterFind Editions L'Originel - Charles Antoni on FacebookFind Editions L'Originel - Charles Antoni on YouTubeFind Editions L'Originel - Charles Antoni on MySpaceEditions L'Originel - Charles Antoni RSS feed

Abonnez-vous à notre NEWSLETTER