Vous êtes iciJacques Spohr

Jacques Spohr


Parherve- Posté le06 novembre 2018

Jacques Spohr Monteur-cinéma

Après des études supérieures en histoire de l'art et en esthétique du cinéma à l'université de Paris 1, Jacques Spohr s'est consacré pendant 20 ans à la recherche d'archives pour des films documentaires. Il a collaboré avec des réalisateurs tels que Bruno Monsaingeon (Richter l'insoumis, Glenn Gould au-delà du temps...), Philippe Truffault (Classic Archive, ArteMix), Stan Neuman (Photo), Paul Ouazan (Sport, la beauté du geste), etc.

En parallèle, il initie en 2010 une auto-formation permanente au montage et à la prise de vue ; il réalise depuis, tous azimuts, des vidéos expérimentales, documentaires ou musicales, satiriques ou militantes, institutionnelles et même télévisuelles. Ses vidéos ont été présentées dans de nombreux festivals à travers le monde depuis 2015 : Videoformes, Instants Vidéos poétique et numériques, Mashup Film Festival, FIAV de Casablanca, Festival mondial de films sauvages à Bruxelles, Experiments in Cinema à Albuquerque, etc

Titre Résumé
Charles Antoni - Les Masques et l'éveil - DVD 85'

Qu’est-ce donc qu’une vie ? Et que dire de la mienne quand je la regarde sous le prisme de mes recherches ? Je vois des chemins parcourus et multiples et des occasions que j’appelle opportunités, elles ont jalonné ma quête et le lecteur peut être surpris de la disparité des contenus.
Toutefois je lui propose de parcourir cet ouvrage en indiquant qu’il y a, sous-jacent, un fil conducteur : chacune de mes expériences, chacun de mes voyages ou de mes rencontres est sous-tendu par cet objectif de Verticalité.

Bande Annonce


Tout a été pour moi objet de curiosité inlassable à laquelle j’ai tenté de donner une ligne directrice… Je ne me suis pas laissé détourner du chemin que je m’étais tracé dès mes premières lectures, mes premières découvertes.
Qu’il s’agisse de ces domaines si différents tels que la musique, le football, les médecines extrêmes orientales et bien d’autres, sous les apparences j’ai cherché à révéler la Tradition ou du moins j’ai tenté d’aller au cœur des choses, comme je me suis efforcé également de retrouver les grands signes contenus dans les mythes. C’est toujours cette même Elévation qui me guide – le Sublime voguant au-dessus de l’horizontalité commune, comme le rappelle également dans sa forme poétique le mot baudelairien d’Albatros − parabole de cette verticalité de l’Être totalement étranger au monde comme il va.

Étiquettes

Find Us On...

Find Editions L'Originel - Charles Antoni on TwitterFind Editions L'Originel - Charles Antoni on FacebookFind Editions L'Originel - Charles Antoni on YouTubeFind Editions L'Originel - Charles Antoni on MySpaceEditions L'Originel - Charles Antoni RSS feed

Abonnez-vous à notre NEWSLETTER