Vous êtes iciCatalogue / Charles Antoni / Soufisme / La voie de l'Itlaq

La voie de l'Itlaq


ParRedaction- Posté le18 janvier 2011

La voie de l'Itlaq
18,00€
Réf. : 978-2-910677-74-9
Prix : 18,00€

L'esprit doit constamment se tourner vers le réel qui est Dieu. Bahauddin Naqshbandi.  Zikr-i-daïm, ou prière perpétuelle du coeur : prière sans mot et au-delà de toutes les formes de religion. Cette technique du Zikr s’accompagne d’un processus respiratoire assez difficile mais d’une réelle efficacité, qui a pour but le transfert de l’action du Zikr au corps subtil. L’air que nous respirons apporte la nourriture nécessaire au second corps de l’homme : le corps de l’âme. Par ce processus, celui-ci devient plus perceptif, plus effectif et acquiert une consistance réelle.
Zikr signifie souvenir de Dieu. Sa pratique permet de se rappeler Dieu, et ainsi de se rapprocher de lui : elle a pour effet de fortifier l’âme en lui donnant le courage de parcourir le chemin de la Perfection.
Charles Antoni a appartenu de 1964 à 1968 à la troupe du Théâtre du Soleil.
A partir de 1969 il effectue de nombreux voyages et séjours en Inde, en Asie Centrale, en Chine, au Mexique etc., étudiant les différentes "traditions" du chemin qui mène à l'éveil du monde intérieur. Parallèlement il écrit ses premiers ouvrages qui traitent aussi bien de la philosophie que de la pratique de ces diverses Traditions. En 1977, il fonde et anime en tant que Rédacteur en Chef la revue L'Originel, qui par la suite devient Maison d'édition.

ISBN : 978-2-910677-74-9

Les clients qui ont acheté ce livre ont aussi acheté

Find Us On...

Find Editions L'Originel - Charles Antoni on TwitterFind Editions L'Originel - Charles Antoni on FacebookFind Editions L'Originel - Charles Antoni on YouTubeFind Editions L'Originel - Charles Antoni on MySpaceEditions L'Originel - Charles Antoni RSS feed

Abonnez-vous à notre NEWSLETTER