Vous êtes iciHenry Damay

Henry Damay


ParRedaction- Posté le14 février 2013

Henry Damay

L’auteur Henry Damay, à la recherche d’un sens à donner à l’absurdité de la vie humaine, a rencontré plusieurs fois Krishnamurti.

Il cherche à nous faire mieux connaître notre part d’ombre et de lumière et nous montre que la pensée ne peut pas tout sur le chemin de l’épanouissement.

Titre Résumé
Errances spiritualistes

Ce petit ouvrage est dédié à ceux qui commencent à envisager, après de nombreuses années d'engagement dans une voix religieuse, ou recherches spiritualistes de toutes natures, que cela puisse s'avérer n'être qu'une illusion.

C'est à ce stade que les carcans, que chacun a pu s'imposer, sont vus pour ce qu'ils sont : une incursion dans le domaine des concepts ; ce qui peut néanmoins déclencher une ouverture vers le secret ouvert que chacun porte en soi.

Regard sur la condition humaine, génie ou stupidité ?

Notre part d’ombre et de lumière

Depuis des millions d’années, l’espèce humaine a été dupée par l’oubli de son origine. Lorsque celle-ci est retrouvée, le maléfice s’effondre, à l’égal d’un mauvais rêve. Les aspects les plus sombres de la psyché humaine sont évoqués, non pas pour les juger ou les condamner mais comme une invitation à voir en eux les instruments d'accès à la transcendance.

L'empreinte de Krishnamurti

Krishnamurti est un éveilleur de conscience. Mais de quelle conscience s’agit-il ?

En apparence, il y avait un orateur et des auditeurs mais s’il est vu que la source de vie est tout ce qui est, cela implique qu’il n’y a ni auditeurs ni orateur mais la conscience une qui joue avec elle-même.

La conscience mémoire va-t-elle vouloir appliquer les puissants concepts de Krishnamurti ou les paroles vont-elles couler en soi-même dans une écoute où il n’ya pas besoin de réfléchir pour comprendre.

Étiquettes

Find Us On...

Find Editions L'Originel - Charles Antoni on TwitterFind Editions L'Originel - Charles Antoni on FacebookFind Editions L'Originel - Charles Antoni on YouTubeFind Editions L'Originel - Charles Antoni on MySpaceEditions L'Originel - Charles Antoni RSS feed

Abonnez-vous à notre NEWSLETTER