Vous êtes iciMourir pour aimer, Unmani Liza Hyde

Mourir pour aimer, Unmani Liza Hyde


ParRedaction- Posté le13 février 2014

«Ce livre est destiné à ceux qui ont véritablement cherché, à ceux qui ont la nostalgie de l’éveil ou de la vérité.»

Commander en ligne Mourir pour aimer.

Originaire du Royaume-Uni, Unmani voyage à travers le monde en offrant spontanément et de façon directe des rencontres non-duelles et des retraites de « Non-savoir ». Mourir pour aimer est son second livre, après Je suis la vie même...

Extrait de "Mourir pour aimer"

      Voici tout ce qu'un guru peut vous dire : "Mon cher Monsieur, vous vous trompez complètement sur vous-même. Vous n'êtes pas la personne pour laquelle vous vous prenez."   Nisargadatta
      Et bien, qui êtes-vous ? Voulez-vous vraiment le savoir ? Ou voulez-vous continuer à vous cacher derrière qui vous pensez être ? Ce vers quoi pointe réellement ce livre, c'est la vraie nature de qui vous êtes, au-delà de qui vous aimeriez être, ou qui vous croyez être. Ce n'est pas toujours ce que vous voulez entendre. Ce n'est pas un discours de motivation pour vous faire sentir mieux. Ceci pointe simplement vers la réalité. Etes-vous prêt à réellement grandir et à savoir ce qu'il en est véritablement? Pour le meilleur ou pour le pire? Ou bien voulez-vous continuer à vivre dans un rêve, en espérant qu'un jour cela ira mieux?
     Qui êtes-vous actuellement? Vous avez un nom. Mais êtes-vous juste une étiquette? Qui êtes-vous réellement? Cela demande un certain courage de vraiment voir qui vous êtes au-delà des étiquettes et des apparences. Etes-vous un ramassis de souvenirs et cette histoire de ce que vous avez été ou de ce que vous aimeriez devenir? Etes-vous limité à ce que vous pensez ou à ce que les autres vous ont dit? Etes-vous vraiment  quelqu'un qui a des problèmes, des besoins et des désirs? Ou bien avez-vous toujours su que finalement quoi qu'il arrive dans la vie, en réalité tout va bien? Quelque part vous savez toujours parfaitement bien que la vie n'est pas aussi compliquée qu'on essaie souvent de la faire paraître. Combien dure puisse -t'elle parfois se présenter, que tout est actuellement tellement du plus facile.
    Ce que vous êtes  par-delà les étiquettes et les idées, c'est la conscience elle-même. Consciente de tout ce qui se passe. Pure présence. A jamais uniquement présente sans futur ni passé. Atemporelle. Sans raison ni signification. Une non-signifiance au-delà de toute idée qui pourrait être une pensée déprimante. La liberté au-delà de toute idée ou imagination. La liberté ici même qui n'a jamais besoin de se libérer d' aucun lien. Le parfait épanouissement qui a toujours été réalisé même quand vous en recherchiez l'accomplissement. L'intégralité absolue même si vous croyez qu'il manque quelque chose.
     Simplement ce qui se passe présentement.  La sensation de respirer, le bruit des voitures qui passent, l'image visuelle de cette page... Juste tel que c' est, sans avoir besoin d'aucune amélioration.
     La question est alors, "comment réaliser qui je suis sans juste croire en ces mots?" Et bien, la réponse est que vous ne le pouvez pas. Dans la  réalisation authentique, il n'y a pas de 'vous' séparé. Reconnaissez que vous n'êtes qu'un rêve, une figure  imaginée qui se croit vivre une certaine histoire dans le temps. Tant que vous croyez être un 'moi' séparé, vous ne pouvez pas voir qu'il n'y a pas de 'moi'. Cet effort même à essayer de faire quelque chose est empaqueté dans la croyance que 'vous' avez le contrôle de votre vie.
     Cette réalisation fait le pont entre croire en un caractère séparé et la reconnaissance qu'il n'y a pas et n' y a jamais eu de caractère séparé. Franchir ce pont est une mort. C'est par-delà la  pensée ou la croyance. C'est la réalisation de qui vous êtes au-delà de qui vous pensez être. Si ceci n'est pas reconnu, ces mots ne sont que des mots, et ne signifient rien de plus que des concepts.
     Rejetez tous les concepts, juste pour un moment, et voyez ce qui reste.
     Durant tout le temps de votre recherche, vous êtes-vous demandé comment il vous sera possible de reconnaître l'accomplissement quand vous le trouverez? Si vous ne le connaissez pas, comment pouvez-vous le trouver? Ou peut-être le connaissez-vous déjà... et alors pourquoi le recherchez-vous? Se pourrait-il que vous cherchiez à trouver une confirmation à ce que vous savez déjà? Bien sûr que vous le connaissez déjà. C'est des plus simples et des plus évidents, aussi quand on le réalise, il y a souvent la pensée "Oh, ça? Mais c'est beaucoup trop simple."
     C'est tout ce qu'il y a de plus intime et familier. Il n'en a jamais été autrement. C'est tout à fait ordinaire, et pourtant dans cet ordinaire simple et intime, la Vie cesse d'être négligée. Dans cette réalisation la Vie nous est révélée comme le miracle qu'elle est et qu'elle a toujours été.

Commander en ligne Mourir pour aimer.

 

Étiquettes

Find Us On...

Find Editions L'Originel - Charles Antoni on TwitterFind Editions L'Originel - Charles Antoni on FacebookFind Editions L'Originel - Charles Antoni on YouTubeFind Editions L'Originel - Charles Antoni on MySpaceEditions L'Originel - Charles Antoni RSS feed

Abonnez-vous à notre NEWSLETTER